meilleurs quartiers de tokyo

Les meilleurs quartiers de Tokyo à visiter

Si vous visitez Tokyo pour la première fois, vous réaliserez très vite que quelques jours ne suffiront pas à faire le tour de l’immense mégalopole. Réunissant traditions millénaires et modernité futuriste, la capitale japonaise est divisée en 23 arrondissements qui regorgent de découvertes en tous genres. Pour profiter au mieux de votre séjour, voici quelques recommandations sur les quartiers à ne pas manquer !

meilleurs quartiers de tokyo

Des quartiers traditionnels où dormir et flâner

Malgré les transformations conséquentes subies par la capitale au cours des dernières décennies, le Tokyo historique et traditionnel est toujours bien vivant dans de nombreux quartiers. Si vous cherchez un endroit où loger à Tokyo, ou si vous souhaitez découvrir monuments typiques et musées, vous y trouverez sans mal votre bonheur !

Des coins paisibles où passer la nuit

Avec ses presque 14 millions d’habitants, la métropole tokyoïte peut vite devenir étouffante. Le choix d’un endroit calme où dormir à Tokyo n’est donc pas sans importance. Les quartiers d’Ueno et Yanaka sont à la fois très vivants et tranquilles. Bien reliés au réseau de transport, ils sont particulièrement pratiques pour établir un pied-à-terre. Un peu plus au nord, le quartier populaire de Sugamo est idéal pour les petits budgets.

Une richesse culturelle étonnante

Pour visiter Tokyo, les quartiers traditionnels sont un excellent point de départ. Le quartier d’Asakusa, plutôt animé en journée grâce à ses multiples boutiques et restaurants artisanaux, est très calme le soir. Ses temples offrent des instants de répit bien appréciés : ne manquez pas le Senso-ji, le plus ancien temple de la ville, accessible à toute heure. Tout proche de la gare centrale de Tokyo, le quartier de Chiyoda est quant à lui connu pour abriter le célèbre palais impérial. Bien que celui-ci soit rarement accessible au public, ses jardins valent à eux seuls le détour.

Des quartiers modernes au rythme endiablé

Que faire à Tokyo, une fois la visite des temples et des musées terminée ? Rendez-vous dans les quartiers branchés pour découvrir une ville tournée vers le futur ! Tokyo est un véritable paradis pour les amateurs d’architecture moderne. Les fans de shopping et les fêtards ne seront pas en reste.

Merveilles d’architecture et boutiques de mode

Immeubles impressionnants, écrans géants et magasins innombrables… Shibuya est sans conteste le quartier de Tokyo le plus emblématique. C’est l’endroit idéal pour prendre un bain de foule et de culture japonaise moderne. Plus calme, le quartier d’Odaiba est situé sur une île artificielle. On y trouve une multitude de restaurants et de boutiques en bordure de la baie. Enfin, le quartier de Chuo est connu pour ses enseignes de luxe et… son marché aux poissons !

Une vie nocturne exaltée

En fin de journée, dirigez-vous vers les gratte-ciel de Shinjuku, l’un des coins à voir absolument à Tokyo. Ce quartier qui ne dort jamais abrite à la fois de très grands clubs de haut standing et une myriade de bars et restaurants minuscules, beaucoup plus accessibles. Dans un tout autre style, le quartier d’Ikebukuro, situé plus à l’extérieur de la ville, est un vrai temple du divertissement, où fleurissent bars, Game Centers et autres parcs à thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *