monument valley

Road trip USA : conseils et itinéraires

Les États-Unis : quel merveilleux théâtre pour un road trip de rêve ! Entre la féerie de ses grandes villes et le souffle de ses grands espaces, le mythe du rêve américain est plus vivant que jamais. Check-list d’un road trip réussi sur la route des USA.

Préparer ses papiers avec vigilance

Naturellement, un road trip aux États-Unis ne s’improvise pas complètement du jour au lendemain. La première chose à faire est de vérifier la validité de votre passeport. Celui-ci doit être valable encore 6 mois au moment de votre entrée sur le territoire des États-Unis. Si vous possédez un passeport biométrique, vous n’avez même pas besoin d’introduire une demande de visa tant que votre séjour n’excède pas les 90 jours. En revanche, vous devez obligatoirement obtenir votre ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cela peut être fait en ligne, de préférence auprès d’une instance gouvernementale.

Planifier son itinéraire avec soin

L’itinéraire de votre road trip aux USA dépendra ensuite largement de vos intérêts personnels, mais aussi de la durée de votre séjour. Car le continent est vaste. Des applications comme Roadtrippers ou Google Maps seront utiles pour planifier votre itinéraire et calculer la durée de vos trajets à travers l’Amérique. Des sites comme Airbnb ou Booking sont extrêmement bien fournis aux USA et constituent une bonne solution pour réaliser des économies ou dénicher un endroit atypique pour une nuit. Sinon, louer un camping-car est également une solution.

Choisir son véhicule avec sagesse

Il est relativement facile de louer une voiture aux USA. Un permis de conduire international n’est normalement pas nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours, même si certains loueurs peuvent le demander. Pour dénicher l’offre idéale, un comparateur comme Happycar est un outil précieux. Pour votre road trip au pays de l’automobile, privilégiez une voiture confortable et adaptée à votre parcours, comme un petit SUV. N’hésitez pas non plus à prendre une assurance avec votre location (la route est longue).

Prendre la route avec gourmandise

Avec 50 états répartis sur un territoire de 9 631 417 km2, inutile de dire que les possibilités sont vastes et les idées nombreuses ! Il existe cependant quelques grands classiques parmi les dizaines (ou plutôt les centaines !) d’idées de road trips aux USA.

La Californie : de Sacramento à San Diego

Ce road trip le long de la côte ouest des USA allie le charme des métropoles californiennes avec des paysages époustouflants. Au départ de Sacramento, vous pourrez tour à tour découvrir l’intense beauté de la baie de San Francisco, la nature primitive du Yosemite National Park, les arbres séculaires de la Sequoia National Forest, les projecteurs de Los Angeles et les grands parcs de divertissement autour de San Diego. Un concentré de rêve américain !

Le Grand Ouest : l’épopée sauvage

monument valleyLE grand classique. Celui dont les images rappellent instantanément toute l’immensité du continent américain. Après avoir un peu profité de Los Angeles, foncez vers les lumières de Las Vegas pour une première approche du mythe. Ensuite, c’est le désert qui s’offre à vous : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Mesa Verde, Zion National Park… autant de noms qui attisent l’imagination et vous laisseront des souvenirs indélébiles.

La côte est : de Boston à Miami

Un grand voyage ! Plus de 1 500 miles le long de la côte est des États-Unis : Boston, New York, Philadelphie, Washington DC, Charleston, Savannah, Jacksonville, Orlando, Miami… De la Nouvelle-Angleterre à la Floride, cette odyssée américaine sera également une balade à travers l’histoire du pays.

Votre grande virée à travers les USA vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *