meilleures destinations en amérique

Top 3 des pays d’Amérique latine à visiter !

meilleures destinations en amériqueVaste continent aux frontières plus culturelles que géographiques, l’Amérique latine regorge de joyaux naturels inestimables et de villes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Dans chacun de ses pays, quantité de trésors naturels et culturels sont à découvrir. Difficile de savoir par où commencer ! Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques pistes à propos de trois pays à découvrir absolument : Cuba, le Pérou et l’Argentine. Dépaysement garanti !

Cuba : l’île aux deux visages

Pour un premier voyage en Amérique latine, Cuba est une destination idéale. Longtemps soumise à un isolement profond, la plus grande île des Antilles est de nouveau accessible aux touristes curieux de découvrir ses secrets. Profondément marquée par le passé, Cuba vous offrira un incroyable voyage dans le temps, tout en vous présentant des paysages à couper le souffle. C’est à La Havane qu’on a le meilleur aperçu de l’atmosphère particulière du pays, qui le différencie des autres pays d’Amérique latine. De nombreux musées vous proposent de découvrir l’histoire de l’île, et les Cubains, à l’hospitalité légendaire, seront ravis de partager avec vous leur culture et leurs traditions. Avec ses plages paradisiaques, Cuba est également l’endroit parfait pour se détendre sous les palmiers, par exemple à Varadero, l’une des stations balnéaires les plus réputées au monde. Le site de María la Gorda, à l’extrémité occidentale de l’île, fera quant à lui le bonheur des amateurs de plongée.

Une aventure unique au Pérou

Pour poursuivre votre périple dans les pays latino-américains, rendez-vous au Pérou. Ce pays d’un peu plus de trente millions d’habitants se déploie entre l’océan Pacifique, les montagnes des Andes et la forêt amazonienne. Sa culture chatoyante et ses sites touristiques inoubliables en font l’un des plus beaux pays du continent sud-américain. Située en altitude, Cuzco est l’une des villes les plus surprenantes du continent, avec ses églises baroques côtoyant des ruines de temples incas. Elle est également le point de passage obligatoire pour rejoindre le célèbre Machu Picchu. Par sa majesté et la beauté extraordinaire de ses paysages, ce site archéologique inca pourrait devenir le point culminant de votre voyage en Amérique du Sud, dans tous les sens du terme ! Ne manquez pas de faire un tour par Lima, la capitale péruvienne. Dans cette immense métropole, découvrez d’intéressants musées sur l’histoire du pays, mais également les subtilités de la gastronomie péruvienne.

Les merveilles de l’Argentine

Impossible à manquer sur la carte de l’Amérique latine, l’Argentine recèle un nombre de sites incontournables largement dignes de sa superficie ! Le pays du tango est connu pour ses splendides espaces naturels : d’époustouflants paysages de haute montagne y côtoient des plaines arides, des lacs idylliques et des glaciers impressionnants. À Buenos Aires, découvrez entre autres l’architecture colorée du quartier de La Boca et la gastronomie locale. Au nord-est, à la frontière brésilienne, les chutes d’Iguazú à la faune et à la flore sans égales méritent évidemment le détour. Pour terminer votre voyage en Amérique du Sud, la route nationale 40 vous conduira à travers les principaux parcs nationaux du pays jusqu’en Patagonie, où vous pourrez rejoindre la magnifique province de Terre de Feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *