• Accueil
  • Voyages en Europe
  • Voyages à travers le Monde
  • Conseils aux voyageurs
KelVoyage

KelVoyage

Blog de voyage

  • Accueil
  • Conseils aux voyageurs
  • Quels sont les services Premium des compagnies aériennes ?

Quels sont les services Premium des compagnies aériennes ?

Conseils aux voyageurs

Quels sont les services Premium des compagnies aériennes ?

Qui n’a jamais jeté un œil dans les cabines de classes supérieures en montant dans un avion et rêvé de s’installer dans l’un des sièges ? Embarquement prioritaire, plus d’espace pour les jambes, accueil personnalisé, sont autant d’égards accordés aux voyageurs. Mais la liste de privilèges ne s’arrête pas là. Découvrons en détail les services Premium que proposent les compagnies aériennes.

Qu’est-ce que les services Premium pour une compagnie aérienne ?

Les services Premium sont tout simplement des petites attentions, des privilèges accordés à certains passagers à bord d’un avion. On bénéficie en effet de ces avantages lorsque l’on voyage en classe affaires, en première classe ou en classe premium. Ces services Premium apportent un confort supplémentaire et offrent une expérience de voyage unique. Voyager sans stress, pouvoir travailler en vol, se sentir comme à la maison, voilà ce que vous proposent nombre de compagnies aériennes comme Corsair.

Des privilèges à bord des avions…

On retrouve des services Premium plus ou moins identiques d’une compagnie à une autre. Les petites attentions commencent dès l’arrivée à bord. Par exemple, chez Corsair, une coupe de champagne est proposée aux passagers des classes affaires et premium. Ensuite, les services Premium se déclinent tout au long du vol. Il s’agit par exemple :

  • de sièges plus larges et plus espacés qui peuvent se transformer en de véritables lits,
  • d’une offre de repas gastronomiques préparés par des chefs étoilés,
  • d’une connexion WiFi,
  • d’une trousse de toilette, de chaussons provenant de marques de luxe, ainsi que de couette, d’oreillers,
  • d’une douche ou d’un espace privé pour se changer, etc.

À bord de l’A380, certaines compagnies proposent même un bar ou un salon pour se relaxer pendant le vol.

… mais aussi avant et après le vol

Il n’y a pas que pendant le vol que les passagers bénéficient de services Premium. En effet, plusieurs facilités sont mises à la disposition des voyageurs avant de partir et à l’arrivée à destination.

Par exemple, un chauffeur peut venir vous chercher à votre domicile pour rejoindre l’aéroport ou pour vous emmener à votre hôtel. À l’aéroport, l’enregistrement est prioritaire et vous avez ensuite la possibilité de patienter dans un lounge, un salon réservé et au calme, en attendant le décollage. Les services Premium, c’est aussi un embarquement, un débarquement et une livraison des bagages prioritaire. Des avantages que propose notamment la compagnie française Corsair.

Les services Premium permettent donc de voyager dans le plus grand confort et de ne pas ressentir les effets habituels d’un trajet en avion. Exit la fatigue et l’inconfort ! Profitez de toutes les petites attentions et commencez votre voyage de la façon plus agréable qui soit.

Navigation de l’article

Publication précédente
Publication suivante

Articles récents

  • Comment peut-on explorer les réserves naturelles du Pays de Gex ?
  • Bruxelles : Les 5 incontournables à ne pas manquer
  • Que visiter dans les Hautes-Pyrénées ?
  • Quand réserver vos vacances d’hiver ?
  • Découvrez les plus belles randonnées à Millau et ses alentours

KelVoyage

Blog de voyage
Revenir en haut
© 2025 KelVoyage
KelVoyage
  • Accueil
  • Voyages en Europe
  • Voyages à travers le Monde
  • Conseils aux voyageurs
Ajoutez votre widget ici
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}